Tout ce que tu as a faire c'est vivre. Just do it ! "

[Source : http://love-is-a-disaster.skyrock.com/ ]

banière blog

Dans le livre un cours en miracles, il est souvent question de " la vision sainte" . Le seul regard qui permet l'éveil... Si ces notions te paraissent un peu compliquées; je te propose ci-dessous un texte qui j'espère va t'éclairer :

 

La vision sainte nous permet de voir le monde réel. Elle nous permet de ne plus voir le corps, mais la Lumière du pur esprit chez notre frère ainsi que le monde tel que Dieu le maintient dans Sa pensée. C'est la perception corrigée. C'est toujours le domaine de la manifestation, mais si proche de la Connaissance, qu'elle peut alors nous soulever jusqu'à elle. C'est seulement ainsi qu'on peut pardonner, car nous voyons qu'au-delà de ce que semble faire notre frère , la lumière de son pur esprit reste intacte comme la nôtre. Le pardon est le seul vrai but. Le seul qui peut nous éveiller de ce rêve et nous apporter le bonheur.  Et lorsque nous sommes capables de pardonner en voyant ce qui EST vraiment, nous comprenons qu'en fait, il n'y a rien à pardonner, puisqu'il n'y a pas de pêché. Ce  n'était qu'une perception limitée d'une partie de notre esprit  sous l'emprise de l'ego pour maintenir la culpabilité effective. Seulement tant que nous ne voyons pas véritablement, le pardon est le seul moyen de parvenir à la vision sainte. 

                             Dans le changement de perception, l'ego n'est pas détruit mais simplement remplacé par ce qui est vrai: le Saint Esprit. Il va nous accompagner jusqu'à la Connaissance, en corrigeant notre vision. L'ego est une illusion de notre esprit, il n'est rien puisqu'il n'est pas de Dieu, il n'y a donc pas à détruire quelque chose qui n'est pas, mais juste abandonner l'illusion qui le fait paraître réel.
 Comprenez qu'il n'y a pas lieu de le combattre ou le détruire, mais seulement choisir entre lui et le Saint Esprit. Nous savons où nous a mené notre allégeance avec l'ego. Et pourtant nous nous accrochons à lui, car il nous donne l'impression d'être tangible par le moyen du corps que nous pouvons voir, toucher, posséder ou détruire. Il nous fourgue toute sa panoplie des plaisirs matériels et charnels, sachant que nous ne pourrons pas trouver Dieu dans ce monde. Il fait tout pour que nous ne voyons pas. Il utilise les yeux du corps pour nous rendre aveugles, car ceux-ci ne peuvent voir que ce que l'esprit veut voir, et tant que nous voulons voir la culpabilité et la peur, le monde s'y conformera. Il nous fait croire que nous sommes coupables, qu'il ne faut pas regarder en nous, tellement c'est insoutenable. Il préfère projeter cette culpabilité sur les autres et les juger afin que de cette manière nous continuions d'alimenter la culpabilité sans jamais pardonner, nous faisant croire que nous sommes bannis à jamais du royaume de Dieu, Lui qui semble ne plus pouvoir rien faire pour nous.

                                 Lorsque notre esprit s'en remet à l'Esprit Saint, celui-ci va doucement nous amener à abandonner tous les buts que nous nous sommes fabriqués dans ce monde, qui sont vains. Il va nous permettre de penser que notre esprit fait partie de celui de Dieu et que nous sommes tous ensemble le Fils de Dieu. Il peut nous aider à unifier notre pensée afin que nous cessions d'osciller entre Dieu et l'ego. Contrairement à l'ego, seul l'Esprit Saint peut donner un but à notre vie, ici. Ce but est le salut de ce monde par le pardon. "



  [ Source : http://mondereel.over-blog.net/ ]

 

 

"Tu es semblable à une étoile, on ne te voit que quelques instants mais ta beauté est si intense que l'on s'en souvient toute notre existence."
" ! Commencez MAINTENANT et trouvez en une dès à PRÉSENT, sans attendre, ni plus tarder ! "
☼_(¤)_☼